Passion du Vietnam

Vietnam, ASIE / EMIRATS

17 JOURS / 13 NUITS – 35 repas

Circuit au Vietnam

HANOI – DUONG LAM – HALONG – NINH BIHN – DIEN CHAU – DONG HOI – HUE – DANANG – HOI AN – CAN THO – HO CHI MINH (SAIGON)

  • Vol international aller/retour avec Qatar Airways en classe économie
  • 1 vol domestique en classe économie
  • L’accueil et les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Hébergement en hôtels 4*
  • Une nuit à bord d’une jonque partagée à Halong (dîner de fruits de mer)
  • 5 sites de l’UNESCO: baie d’Halong, Phong Nha, Hue, Hoi An, My Son
  • 6 balades en bateau à Halong, Ninh Binh, Phong Nha, Ben Tre, Can Tho
  • Guide francophone durant tout le circuit
  • Les transports en véhicule climatisé
  • Départs à partir de 2 personnes
  • Les excursions, visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés
  • Taxes $600

 

DÉPARTS:

  • 25 Oct. 2017 $3699*
  • 22 Nov. 2017 $3699*

Autres départs disponibles ($)

*tarif par personne en occ. dbl., sujet à disponibilité au moment de la réservation.

Privatisez votre circuit pour un supplément $1100 par personne en occ. dbl. (2 pax. min)

 

Sélectionnez votre date de départ dans le calendrier pour pré-réserver votre séjour

Pour télécharger votre itinéraire au format pdf, cliquez-ici

  • Jour 1-2 DEPART (Mercredi/Jeudi): Montréal/Hanoi
    Départ de votre vol International vers Hanoi avec une escale à Doha. En arrivant à Doha vous disposez d’une chambre d’hôtel. Ensuite, votre vol de connexion vers Hanoi.
  • Jour 3 ARRIVEE: Hanoi (S)
    Arrivée à Hanoi, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Souper et nuit à votre hôtel.
  • Jour 4 (Samedi): Hanoi/Duong Lam/Hanoi (PD/D/S)
    Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village Duong Lam, situé à environ 65 kms à l'est de Hanoi, Duong Lam, province de Hà Tây (Nord), est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une distinction honorifique certes mais qui permettra à la localité d'engager la préservation de son patrimoine. Retour à Hanoi. Diner au restaurant local. Visite du musée d’ethnographie (fermée tous les lundis). L’après-midi libre pour la balade dans le quartier des 36 corporations. Souper au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 5 (Dimanche): Hanoi/Halong (PD/D/S)
    Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ matinal pour la Baie d’Halong. En cours de route arrêt aux ateliers d’artisanat des handicapés de Daï Viet. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle. Début de croisière. Diner de fruits de mer. Souper et nuit à bord Halong Sails (jonque) ou similaire.
    *La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même.
  • Jour 6 (Lundi): Halong/Ninh Binh (PD/D/S)
    Vous commencerez votre matinée tout en fraicheur sur le pont, en admirant sans doute un levé du soleil sur toute la Baie (selon la météo).
    Petit-déjeuner à bord, puis vous visiterez la grotte Luong (grotte du tunnel). Retour sur votre jonque, la croisière continuera à la découverte de la Baie. Débarquement. Diner au restaurant local. Débarquement et Route vers Ninh Binh. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagneront tout le long du trajet. Souper. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 7 (Mardi): Ninh Binh/Dien Chau (PD/D/S)
    Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de la Baie d’Halong terrestre. Promenade en barque d’1h30 parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre où servait le décor du film ‘‘Indochine’’. Puis, visite des temples et les grottes de Bich Dong. Départ en direction de Phat Diem, village connu pour sa cathédrale à l’architecture sino-vietnamienne et qui fut construite entre 1875 et 1899. Visite de la très belle cathédrale sino-vietnamienne de Phat Diem.
    Diner chez l’habitant. Transfert vers Vinh par la route. Souper. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 8 (Mercredi): Dien Chau/Dong Hoi (PD/D/S)
    Petit-déjeuner à l'hôtel. Route vers le sud à travers de beaux paysages. Diner au restaurant local. Etonnante visite des gigantesques grottes de Phong Nha en bateau et à pied. Installation à l’hôtel de Dong Hoi. Souper. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 9 (Jeudi): Dong Hoi/Hue (PD/D/S)
    Petit déjeuner à l'hôtel. Départ matinal par la route n°1 en continuant notre progression vers le sud. Visite des tunnels de Vinh Moc haut lieu de la résistance Viêt-Cong contre les Américains et du pont du 17e parallèle, frontière naturelle entre les 2 régions de 1954 à 1975. Arrivée a Hué et diner. Visite de la Cité Impériale construite sous le modèle des palais impériaux chinois la citadelle fut construite entre 1805 et 1832. Il reste de nombreux vestiges de cette ville. Vous effectuerez ensuite une balade en cyclo-pousse jusqu’au marché Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. Souper. Nuit à l’hôtel (pour 02 nuits).
  • Jour 10 (Vendredi): Hue (PD/D/S)
    Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la promenade en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu’à La Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), située sur la rive gauche de la Rivière des Parfums, c’est un sanctuaire bouddhique élevé en 1601. Son stupa de forme octogonale comporte 7 étages d’une hauteur totale de plus de 21 mètres. Visite du charmant Temple des Eunuques. Arrêt aux ateliers d’encens et des chapeaux coniques. Visite du tombeau et des jardins de l'empereur Tu Duc. Diner au restaurant local. Vous assisterez à un spectacle de Marionnettes sur l'eau. Souper et nuit à l’hôtel.
  • Jour 11 (Samedi): Hue/Danang/Hoi An (PD/D/S)
    Petit-déjeuner à l'hôtel. Par le tunnel, route pour Hoi An. Arrêt à Danang, visite d’un atelier de taille de marbre : ce métier s'est transmis de génération en génération depuis des centaines d'année.
    Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt :
    Le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.
    La Pagode Phuc Thanh: la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.
    Le pont Japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.
    Une Maison Ancienne : la mieux conservée, vieille de deux siècles, elle offre un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonais au style local. Diner au restaurant local.
    Excursion avec l’Ecotourisme :
    Départ en vélo à travers la douce compagne vietnamienne pour le village de légume de Tra Que (Situé à 5kms). Renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic, ce village vous permettra de découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leur technique. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes. Vous profiterez ensuite d’une séance de massage des pieds (20mns) avec les herbes aromatiques du village. Souper. Nuit à l’hôtel (pour 02 nuits).
  • Jour 12 (Dimanche): Hoi An (PD/D/S)
    Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée : visite de Sanctuaire de My Son: Du IVe au XIIIe siècle, la côte du Vietnam contemporain accueillait une culture unique, associée par ses racines spirituelles à l'hindouisme indien. Cette relation est illustrée par les vestiges d'une série d'impressionnantes tours sanctuaires, au cœur d'un site remarquable qui fut pendant quasiment toute son existence la capitale religieuse et politique du royaume de Cham. Un exemple exceptionnel d’échange culturel, de par l’introduction de l’architecture hindoue du sous-continent indien en Asie du Sud-est. Vous assisterez à une représentation de danses des Chams. Diner. L’après-midi libre. Possibilité de balade sur le marché de nuit. Souper au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 13 (Lundi): Hoi An/Danang/Saigon/Cantho (PD/D/S)
    Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’aéroport de Danang et envol vers Saïgon. Départ pour la visite du Delta du Mékong. Arrêt sur la route pour la visite du temple de la religion Caodaiste. Arrivée à My Tho: embarquement à bord d’un bateau local à moteur puis navigation vers l’île de Phoenix. Pendant votre promenade, vous goûterez au jus de noix de coco de la région. Diner spécialité de la région au restaurant local sur l’île. (Poisson aux oreilles d’éléphant). Rembarquement puis continuation vers l’île de Ben Tre : où vous visiterez d’une fabrique familiale de bonbons à la base du lait de coco. Départ en calèche et promenade jusqu'à la ferme d'abeilles, où vous dégusterez un thé au miel et des fruits de saison. Embarquement à bord d’une barque à rame dans les arroyos. Route vers Can Tho, installation à l’hôtel. Souper au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 14 (Mardi): Cantho/Saigon (PD/D)
    Petit-déjeuner à l'hôtel. Can Tho est la capitale de la province de Can Tho et sa situation géographique en fait la plaque tournante du Delta du Mékong. Embarquement à bord du bateau local. Navigation à travers le marché flottant de Cai Rang. Arrêt dans une fabrique artisanale de galettes de riz et dans une autre de Nuoc Mam. Débarquement puis retour à Saigon. Diner au restaurant local en cours de route.
    Visite du quartier colonial de la ville : la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine), La Poste Centrale, l'extérieur tarte à la crème cache une intéressante charpente métallique conçue par Gustave Eiffel. Il ne faut pas rater les magnifiques cartes qui ornent les murs à gauche et à droite de l'entrée. En face de la poste se dresse un "landmark" de la ville.
    La Cathédrale Notre Dame, la façade en brique est d'une rare sobriété. Curieusement, les fidèles garent leurs mobylettes dans l'enceinte même de l'église dont les grilles se referment après le début de l'office.
    L’Opéra National de Saigon, parfait exemple de l’architecture coloniale française au Vietnam construit en 1897 par l'architecte français Eugène Ferret. Le bâtiment de 800 places a été utilisé en tant que Chambre basse du Sud Vietnam ; après 1956 ; ce n’est qu’en 1975, qu'il a retrouvé son rôle de théâtre et fut restauré en 1995.
    Sur la même place, l’hôtel Continental fondé en 1880 qui est le plus ancien établissement de Saïgon. Ce fut une institution, avec de nombreuses personnalités qui le fréquentèrent comme André Malraux, Graham Greene, Lucien Bodart et Jean Lartéguy... et où certaines scènes du film « Indochine » furent tournées !
    L’hôtel de Ville, construit par les Français de 1902 à 1908. C'est un très bel exemple de l'architecture coloniale française. Aujourd'hui il est illuminé par les services d'éclairage de la ville de Lyon, spécialiste dans ce domaine. Visite d’une fabrique des objets en laque. Souper libre. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 15 (Mercredi): Saigon (PD)
    Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Diner et souper libres. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 16 et 17 (Jeudi (PD) /Vendredi): Saigon/Montréal
    Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée et diner libres, transfert vers aéroport de Saigon pour votre vol de retour à Montréal avec une escale (une chambre d’hôtel vous est proposé à Doha). FIN DE NOS SERVICES.

  • Hanoi (2 nuits) : Hôtel Muong Thanh 4* ou similaire
  • Halong (1 nuit) : Halong Sails ou similaire
  • Ninh Bihn (1 nuit) : Hôtel Legend 4* ou similaire
  • Vinh (1 nuit) : Hôtel Muong Thanh Dien Chau 4* ou similaire
  • Dang Hoi (1 nuit) : Hôtel Sun Spa Resort 4* ou similaire
  • Hue (2 nuits) : Hotel Green 4* ou similaire
  • Hoi An (2 nuits) : Hôtel Silk Boutique Hoi An 4* ou similaire
  • CanTho (1 nuit) : Hôtel West Can Tho 4* ou similaire
  • Saigon (2 nuits) : Hôtel Aristo Saigon 4* ou similaire
  • Vol international aller/retour avec Qatar Airways en classe économie
  • 1 vol domestique en classe économie 
  • L’accueil et les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Hébergement dans les hôtels sélectionnés ou similaire en occupation double
  • Une nuit à bord d’une jonque partagée à Halong
  • Guide francophone durant tout le circuit
  • Les transports en véhicule climatisé
  • Départs à partir de 2 personnes
  • Les excursions, visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés
  • Taxes $600
  • Pourboires du guide et du chauffeur
  • Dépenses de nature personnelle
  • Autres repas et boissons non spécifiés dans l’itinéraire
  • Les frais du visa vietnamienne (à l’arrivée)
  • Assurances
  • $1.00/$1000 contribution aux fonds d’indemnisation des agents de voyage