Passion du Vietnam et Cambodge – départs garantis en français

Cambodge, Vietnam

20 JOURS / 16 NUITS – 47 repas 

Circuit combiné Vietnam et Cambodge

HANOI – HALONG – NINH BINH – VINH – DONG HOI – HUE – HOI AN – CAN THO – HO CHI MINH (SAIGON) – PHNOM PENH – SIEM REAP

  • Vols internationaux avec Qatar Airways en classe économique
  • Vol Danang-Saigon
  • L’accueil et les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Hébergement en hôtels 4*
  • Guides parlants français durant le circuit
  • Circuit en véhicule climatisé
  • Départs garantis à partir de 2 personnes
  • 5 sites de l’Unisco: Baie d’Halong, Phong Nha, Hue, Hoi An, My Son
  • 6 balades en bateau à Halong, Ninh Binh, Phong Nha, Heu, Ben Tre, Can Tho
  • Les excursions, visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés
  • Taxes $600

 

Tarif à partir de $4,699*

DATES DE DEPARTS: Contactez-nous pour d’autres dates et autres types de séjours disponibles

14 Jan., 2018 11 Mars, 2018 06 Mai, 2018 26 Aout, 2018 21 Oct., 2018 25 Nov. 2018
28 Jan., 2018 25 Mars, 2018 20 Mai, 2018 09 Sept., 2018 28 Oct., 2018 02 Déc., 2018
11 Fév., 2018 08 Avr., 2018 03 Juin, 2018 23 Sept., 2018 11 Nov., 2018 09 Déc., 2018
25 Fév., 2018 22 Avr., 2018 17 Juin, 2018 07 Oct., 2018 18 Nov., 2018

 

*par personne en occupation Double, selon disponibilité des vols.

Pour télécharger votre itinéraire au format pdf, cliquez-ici

Jour 1 et 2 DEPART MONTREAL / HANOI 
Dimanche/Lundi
Départ de votre vol international Qatar Airways vers Hanoi en classe économique avec une escala à Doha. 

Jour 3 ARRIVEE HANOI (S) 
Mardi
Arrivée à Hanoi. Accueil par votre chauffeur. Transfert à votre hôtel.
Rendez-vous à 14h à la réception de l’hôtel. Programme sujet à changement selon horaire de votre vol d’arrivée.
Début de la découverte de la ville : La maison sur pilotis de Ho Chi Minh : (derrière l’ancien Palais du Gouverneur de l’Indochine). La pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot). Temple de la Littérature (Van Mieu). Continuation de visite du Temple de la Montagne de Jade (Ngoc Son). Souper. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 HANOI / DUONG LAM / HANOI (PD/D/S)
Mercredi
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour le village Duong Lam, situé à environ 65 kms à l'est de Hanoi, Duong Lam, province de Ha Tay (Nord), est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une distinction honorifique certes mais qui permettra à la localité d'engager la préservation de son patrimoine. Duong Lam comporte toutes les spécifiques d’un village antique vietnamien : banian, temple, maison communale. Une particularité, tous les monuments à Duong Lam sont construits en brique latérite qui ont été polies par l’érosion du temps et ont pris une douce couleur brune. Duong Lam recense 800 vieux logements datant de centaines d'années. Certains d'entre eux ont environ 400 ans. Retour à Hanoi. Diner au restaurant local. Visite du musée d’ethnographie (fermée tous les lundis). L’après-midi libre pour la balade dans le quartier des 36 corporations. Souper au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 HANOI / HALONG (PD/D/S)
Jeudi
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ matinal pour la Baie d’Halong. En cours de route arrêt aux ateliers d’artisanat des handicapés de Daï Viet. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle. Début de croisière. Diner de fruits de mer. Souper et nuit à bord Halong Sails (jonque) ou similaire.
La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même.

Jour 6 HALONG / NINH BINH (PD/D/S)
Vendredi
Vous commencerez votre matinée tout en fraicheur sur le pont, en admirant sans doute un levé du soleil sur toute la Baie (selon la météo). Petit déjeuner à bord, puis vous visiterez la grotte Luong (grotte du tunnel). Retour sur votre jonque, la croisière continuera à la découverte de la Baie. Débarquement. Diner au restaurant local. Débarquement et Route vers Ninh Binh. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagneront tout le long du trajet. Souper. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 NINH BINH / DIEN CHAU (PD/D/S)
Samedi
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la Baie d’Halong terrestre. Promenade en barque d’1h30 parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre où servait le décor du film ‘‘Indochine’’. Puis, visite des temples et les grottes de Bich Dong. Départ en direction de Phat Diem. Visite de la très belle cathédrale sino-vietnamienne de Phat Diem. Diner chez l’habitant. Transfert vers Vinh par la route. Souper. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 DIEN CHAU / DONG HOI (PD/D/S)
Dimanche
Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers le sud à travers de beaux paysages. Diner au restaurant local. Etonnante visite des gigantesques grottes de Phong Nha en bateau et à pied. Installation à l’hôtel de Dong Hoi. Souper. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 DONG HOI / HUE (PD/D/S)
Lundi
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ matinal par la route n°1 en continuant notre progression vers le sud. Visite des tunnels de Vinh Moc haut lieu de la résistance Viêt-Cong contre les Américains et du pont du 17e parallèle, frontière naturelle entre les 2 régions de 1954 à 1975. Arrivée a Hué et diner. Hué est l’ancienne capitale impériale de 1802 à 1945 déclarée Patrimoine historique par  l’UNESCO depuis 1993, Hue possède un puissant pouvoir d’évocation et de rêve. Vous effectuerez ensuite une balade en cyclo-pousse jusqu’au marché Dong Baoù vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. Souper. Nuit à l’hôtel. 

Jour 10 HUE (PD/D/S)
Mardi
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la promenade en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu’à La Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), située sur la rive gauche de la Rivière des Parfums, c’est un sanctuaire bouddhique élevé en 1601. Visite du charmant Temple des Eunuques. Arrêt aux ateliers d’encens et des chapeaux coniques. Visite du tombeau et des jardins de l'empereur Tu Duc. Diner au restaurant local. Démonstration de Tai Chi et Calligraphie (minimum 10 pax) dans un centre d’arts martiaux : Tai Chi  est une discipline corporelle d’origine chinoise comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutées avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Il met aussi l’accent sur la maîtrise de la respiration. La pratique vise entre autres à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculaire et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle. Directement inspirée de la calligraphie chinoise, la calligraphie a été introduite au Vietnam lors des longues périodes d’occupation du pays par les empereurs chinois. Vous assisterez à un spectacle de Marionnettes sur l'eau. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 11 HUE / DANANG / HOI AN (PD/D/S)
Mercredi
Petit déjeuner à l'hôtel. Par le tunnel, route pour Hoi An. Arrêt à Danang, visite d’un atelier de taille de marbre : ce métier s'est transmis de génération en génération depuis des centaines d'année. Hoi An compte parmi les sites touristiques les plus connus du Vietnam. Elle est l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable. Elle se caractérise par son centre ville piétonnier mignon, ses spécialités culinaires raffinées. Et le soir à Hoi An, vous vivrez l’atmosphère d’autrefois crée par la lueur douce et chaude des lanternes des boutiques et la beauté de ses constructions, mais surtout l’expérience exclusive d’être dans l’unique ville préservée depuis des siècles qui n’a pas subit les désastres de la guerre.
Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt : Le sanctuaire de Fujian. La Pagode Phuc Thanh. Le pont Japonais. Une Maison Ancienne. Diner au restaurant local.
Excursion avec l’Ecotourisme : Départ en vélo à travers la douce compagne vietnamienne pour le village de légume de Tra Que (Situé à 5kms). Renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic, ce village vous permettra de découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leur technique. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes. Vous profiterez ensuite d’une séance de massage des pieds (20mns) avec les herbes aromatiques du village. Souper. Nuit à l’hôtel. 

Jour 12 HOI AN (PD/D/S)
Jeudi
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée : visite de Sanctuaire de My Son. Un exemple exceptionnel d’échange culturel, de par l’introduction de l’architecture hindoue du sous-continent indien en Asie du Sud-est. Vous assisterez à une représentation de danses des Chams. Diner. L’après-midi libre. Possibilité de balade sur le marché de nuit. Souper au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 HOI AN / DANANG / SAIGON / CAN THO (PD/D/S)  
Vendredi
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’aéroport de Danang et envol vers Saïgon. Départ pour la visite du Delta du Mékong. Arrêt sur la route pour la visite du temple de la réligion Caodaiste. Arrivée à My Tho : embarquement à bord d’un bateau local à moteur puis navigation vers l’île de Phoenix. Pendant votre promenade, vous goûterez au jus de noix de coco de la région. Diner spécialité de la région au restaurant local sur l’île. (Poisson aux oreilles d’éléphant). Rembarquement puis continuation vers l’île de Ben Tre : où vous visiterez d’une fabrique familiale de bonbons à la base du lait de coco. Départ en calèche et promenade jusqu'à la ferme d'abeilles, où vous dégusterez un thé au miel et des fruits de saison. Embarquement à bord d’une barque à rame dans les arroyos. Route vers Can Tho, installation à l’hôtel. Souper au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 CAN THO / SAIGON (PD/D/-)
Samedi
Petit déjeuner à l'hôtel. Can Tho est la capitale de la province de Can Tho et sa situation géographique en fait la plaque tournante du Delta du Mékong. Embarquement à bord du bateau local. Navigation à travers le marché flottant de Cai Rang. Arrêt dans une fabrique artisanale de galettes de riz et dans une autre de Nuoc Mam. Débarquement puis retour à Saigon. Diner au restaurant local en cours de route. Visite du quartier colonial de la ville : la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine), La Poste Centrale, l'extérieur tarte à la crème cache une intéressante charpente métallique conçue par Gustave Eiffel. Il ne faut pas rater les magnifiques cartes qui ornent les murs à gauche et à droite de l'entrée. En face de la poste se dresse un "landmark" de la ville.
La Cathédrale Notre Dame, la façade en brique est d'une rare sobriété. Curieusement, les fidèles garent leurs mobylettes dans l'enceinte même de l'église dont les grilles se referment après le début de l'office.
L’Opéra National de Saigon, parfait exemple de l’architecture coloniale française au Vietnam construit en 1897 par l'architecte français Eugène Ferret. Visite d’une fabrique des objets en laque. Souper libre. Nuit à l’hôtel. 

Jour 15 SAIGON / PHNOM-PENH (PD/D/S) (en bus) 220kms – 05h de route
Dimanche
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à la station de bus à Saigon. Route à Phnom Penh en bus régulier (sans guide). Obtention du visa cambodgien à la frontière.  Frais d’obtention du visa Cambodgien ($ payable sur place). Arrivée et accueil par votre guide local francophone. Diner en ville. Tour de ville avec la visite du Palais Royal et de la pagode au toit d’argent. Transfert et installation à l'hôtel. Souper.

Jour 16 PHNOM-PENH / SIEM REAP (PD/D/S) 320 kms – 06h de route
Lundi
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite Toul Sleng Mussé, Marché central. Diner. Départ à Siem-Riep en bus public Mekong Express, sans guide. Arrivée à Siem- Riep, accueil par notre guide francophone. Souper. Transfert à l’hôtel.

Jour 17 SIEM REAP (PD/D/S)
Mardi
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du site d'Angkor Thom, y compris Bayon, temple montagne adapté au bouddhisme et datant de la fin du 12ème siècle / début du 13ème siècle était son principal monument. On découvrira ensuite le Baphuon, chantier imposant de l'Ecole Française d'Extrême Orient, était au milieu du XIème siècle. Puis, Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges, et la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d'une statue qui représente un Juge des Enfers à l'aspect démoniaque. Diner dans un restaurant local. Après-midi, visite d'Angkor Wat, imposant "temple montage", élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l'apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d'enceintes concentriques, par la perfection de ses proportions et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l'art classique Khmer. Si le voyageur ne devait voir que seul monument à l'Angkor, ce serait celui-là ! A la fin de l’après-midi : admiration des temples au coucher du soleil et vue spectaculaire vers AngkorWat de la montagne Bakend. Souper spectacle de danse traditionnel Khmer dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 SIEM REAP (PD/D/S)
Mercredi
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du temple de BANTEAY SREY, la « citadelle des femmes ». Les apsaras y sont plus belles qu'ailleurs. Une des particularités de ce temple shivaïte est sa proportion réduite, mais c'est surtout le détail de l'ornementation des murs faisant penser à de la pierre ciselée qui mérite l'attention, ainsi que le décor des linteaux et des frontons au-dessus des portes. Le temple Taphrom qui est envahi par la luxuriante végétation. C’est là que vous allez voir les arbres massifs qui poussent sur les murs du temple. C’est aussi le meilleur endroit à Angkor pour apprécier la grandeur de la nature et l’ancienne civilisation perdue.  Diner dans un restaurant local. Visite de L’ECOLE DES ARTISANS D’ANGKOR situé en plein cœur de la ville. Soutenu par le Ministère de l’Education, ce centre fut fondé en 1992 et cherche à faire revivre l’art ancestral Khmer. L’école reçoit 250 élèves par an et leur donne une formation aux techniques artisanales et traditionnelles. Dans la boutique, les vêtements de soie et les statues en bois polychrome coûtent cher mais sont magnifiques. Visite Marché Phar Chas. Souper dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 19 SIEM REAP / DEPART (PD/D/-) 
Jeudi
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du lac Tonlé Sap est considéré comme le paradis des pêcheurs où toute leur vie se déroule autour de l'eau. Très poissonneux, il abrite des villages lacustres depuis la nuit des temps. Il est le plus grand lac du Cambodge et sa "mère nourricière". Matin : nous faisons une excursion en bateau pour nous mêler à la vie quotidienne des pêcheurs au superbe village flottant de Kampong Pluk. Diner dans un restaurant local. Transfer à l’aéroport pour votre vol de retour.

Jour 20 MONTREAL 
Vendredi
Continuation de votre vol vers Canada avec Qatar Airways. Arrivée à Montréal. FIN DE NOS SERVICES.

Vietnam 

Hanoi : Muong Thanh Grand Hanoi 4* ou similaire
Halong : Halong Sails (Jonque) ou similaire
Dien Chau : Muong Thanh Dien Lam 4* ou similaire
Dong Hoi : Sunspa 4* ou similaire
Hue : Green 4* ou similaire
HoiAn : Silk Boutique 4* ou similaire
Cantho : West Hotel Can Tho 4* ou similaire
Saigon : Aristo Saigon 4* ou similaire

Cambodge

Phnom-Penh : Juliana 4* ou similaire
Siem Reap : Regency Angkor 4* ou similaire     

Vols internationaux avec Qatar Airways en classe économique selon votre programme
Hébergement en hôtels 4*
Vol Danang-Saigon Jour 13
Le bus public de Saigon à Phnom Penh
Guides en français pendent le circuit
Les repas comme mentionnés dans le programme
Les excursions, visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés 

Application de visa de Vietnam, Cambodge (visa on-arrival)
Repas et visites autres que ceux mentionnés
Pourboire aux guides et chauffeurs
Assurance de voyage
Supplément d’excédent de bagages et toute dépense personnelle
$1.00/$1000 contribution aux fonds d’indemnisation des agents de voyage