Kaléidoscope du Japon

Japon, ASIE / EMIRATS

12 JOURS / 11 NUITS – 23 repas

Portion terrestre

TOKYO – NAGANO – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA – ISE – TOBA – KUMANO – KYOTO – FUSHIMI – NARA – HIROSHIMA – OSAKA

Vol non inclus.

à partir de CAD 5 299

*par personne en occupation double.

DÉPARTS: 8, 29 Octobre, 19 Novembre

Les plus du circuit :

12 points forts :

  • Tokyo ­3 nuits (dont temps libre sur place)
  • Voyage en Shinkansen (sur 3 lignes principales : Hokuriku, Tokaido et Sanyo Shinkansen)
  • Visite du site de Jigokudani (parc des singes)
  • Monument classé à l’Unesco : village de Shirakawago
  • LE COEUR DU JAPON, visite du Temple d’Ise
  • Visite d’un village dans le domaine de la gastronomie : “Toba”. 2 nuits dans un ryokan (auberge traditionnelle japonaise)
  • Balade à pieds au sein de la route de Kumano (Classé à l’Unesco) avec visite du Temple de Nachi Taisha et les chutes d’eau
  • Anciennes capitales du Japon, Kyoto & Nara : visites incluant le Pavillon d’Or, le Temple de Kiyomizu et le Grand Bouddha de Nara
  • Visite du Mémorial de la Paix à Hiroshima et le Sanctuaire d’Itsukushima à Miyajima
  • L’un des plus beaux châteaux du Japon, le Château de Himeji
  • Visite de la ville d’Osaka
  • Repas, incluant 11 petits déjeuners, 9 dîners et 3 soupers

Pour télécharger votre itinéraire au format pdf, cliquez-ici

  • Jour 1 (Dimanche): TOKYO
    Arrivé à Tokyo, rencontre avec notre assistant et transfert vers l'hôtel en transports en commun ou autocar privé. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 2 (Lundi): TOKYO (PD/D)
    Petit déjeuner à l'hôtel. Rencontre avec votre guide francophone à l'hôtel et visite matinale de la capitale japonaise : Tokyo en transports en commun ou autocar privé (en fonction du nombre de participants). Visite du Temple d'Asakusa Sensoji, de la rue Nakamise, l'extérieur du Palais Impérial. Diner dans un restaurant local d'une spécialité locale : « Kakiagedon ». Après-midi libre. Souper libre.

    - Option Tour A ($)
    Après-midi de visite de Tokyo "Modern Metropolitan City" incluant "Akihabara”, "Shibuya” et vue panoramique du Metropolitan Government Building en transports en commun ou autocar privé.

    - Option Tour B ($)
    Illuminations de nuit – Dîner Croisière sur la rivière Sumida avec un assistant francophone.
    Nuit à l'hôtel.
  • Jour 3 (Mardi): TOKYO (PD)
    Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Diner et souper libres.

    - Option Tour C ($)
    Journée entière d'excursion à Hakone & Mont Fuji avec retour en train. Cette journée, avec guide, vous emmène au Mont Fuji et Hakone. Cela inclut un arrêt au 5ème niveau du Mont Fuji (altitude 2,300 mètres), une croisière sur le Lac Ashi et un passage sur la route Komagatake Ropeway qui vous offre un magnifique aperçu des alentours du Parc National de Hakone.
    Nuit l'hôtel.
  • Jour 4 (Mercredi): TOKYO – NAGANO (PD/D)
    Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert vers la gare de Tokyo avec un guide Francophone en transports en commun ou autocar privé. TOKYO – NAGANO avec le Shinkansen Hokuriku (2ème classe) (1h 20 min.) A votre arrivée, transfert vers Yudanakaen autocar privé. Diner dans un restaurant local.  Après le déjeuner, découverte à pieds du Parc des Singes à travers une magnifique forêt, appréciez la proximité des singes dans les sources chaudes ! La prise de photo est permise !  De très nombreux Japonais passent une partie de leur journée à se relaxer dans les sources chaudes des Alpes japonaises enneigées. Puis vous retournez vers Nagano en autocar privé. Visite du Temple Zenko-ji (Trésor National). Souper libre. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 5 (Jeudi): NAGANO – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA (PD/D/S)
    Petit déjeuner à l'hôtel. Rencontre avec votre guide francophone et visite du village de Shirakawa-go (classé à l'UNESCO en 1995), très connu pour ses habitats traditionnels nommés « gassho-zukuri ». Ces maisons au toit de chaume étaient le lieu de résidence des éleveurs de vers à soie. Diner dans un restaurant local de bœuf de Hida. Dans l'après-midi, visite du village de Takayama. Due à sa situation d'isolement niché au creu des Alpes japonaises, cette magnifique vieille ville préservée est restée longtemps coupée du Japon, lui permettant de développer sa propre culture. Souper à l'hôtel – spécialité locale. Nuit à l'hôtel (chambre occidentale).
  • Jour 6 (Vendredi): TAKAYAMA – ISE – TOBA (PD/D/S)
    Petit déjeuner à l'hôtel. Déplacement vers Ise, dans la préfecture de Mie, et diner dans un restaurant local & 30 min de temps libre à Okage Yokocho. Il y a des échoppes alimentaires, quelques magasins de souvenirs et un musée permettant aux visiteurs d'apprécier les dégustations de produits traditionnels de Mie et des souvenirs locaux. Puis visite du Temple de Ise-jingu où les leaders d'un sommet du G7 ont rencontré le Premier Ministre Monsieur Abe. C'est un centre religieux important. Admirez les rochers de Futami Ura, paire de rochers très symboliques dans la mer, près de la rive, nommés Meoto-iwa (les Rochers mariés). Les deux sont considérés l'un comme le mâle l'autre comme la femelle. Départ pour Toba.
    Souper à l'hôtel – repas typiquement japonais. Après le dîner, appréciez les sources chaudes japonaises au sein de votre hôtel. Au Japon, depuis des centaines d'années, les Japonais apprécient ces sources chaudes, bénéfiques à leur santé et pour l'aspect social que cette institution revêt. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 7 (Samedi): TOBA – KUMANO – TOBA (PD/D/S)
    Dépôt de votre bagage (1 par personne) à la réception de l'hôtel (envoyés directement à l'hôtel de KYOTO). Merci de prévoir un petit bagage pour une nuit.
    Petit déjeuner japonais à l'hôtel. Départ en autocar privé avec votre guide francophone vers Kumano. Visites : Sanctuaire de Kumano Nachi Taisha, l'un des trois Sanctuaires de Kumano, situé à quelques kilomètres des sources chaudes de Katsuura ; les chutes d'eau de Nachi no Taki, les plus hautes chutes d'eau au Japon, site religieux important, sur la route de Kumano Kodo  (Patrimoine Mondial). Les visiteurs seront impressionnés par la force naturelle et la beauté de ces chutes. Diner au restaurant local. Retour vers Toba en autocar privé. Souper japonais à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 8 (Dimanche): TOBA – KYOTO (PD/D)
    Petit déjeuner japonais à l'hôtel. Transfert vers la gare avec la navette de l'hôtel et votre guide francophone. Toba – Kyoto avec le train Kintetsu Express train vers Kyoto (2ème classe/2h 24). Rencontre avec votre guide francophone à la gare pour aller visiter Kyoto.
    Diner au restaurant local spécialité de kaiseki.
    Dans l'après-midi, visite du Pavillon d'Or (Kinkaku Ji) et du Temple de Kiyomizudera avec votre guide. Ainsi qu'une heure de visite dans le quartier de Gion. Gion est le quartier le plus traditionnel de Kyoto. Votre guide vous explique la culture des maiko et des geiko.
    Souper libre. Nuit à l'hôtel.

    - Option Tour D ($)
    ShabuShabu dans le quartier de Gion.
  • Jour 9 (Lundi): KYOTO – FUSHIMI – NARA – KYOTO (PD/D)
    Petit déjeuner à l'hôtel. Déplacement vers le Sanctuaire de Fushimi Inari avec votre guide.  Au sanctuaire de Fushimi Inari, vous pouvez apprécier la beauté d'environ 10,000 portes rouges ou "toris” dressés entre Okumiya et Okusha qui constituent un long chemin jusqu'au sommet de la montagne. Déplacement vers Nara pour visiter le Parc des Daims. Puis visite du Temple de Todaiji, l'un des plus connus au Japon, construit en 752 et important dans l'histoire du Bouddhisme. Diner dans un restaurant local -buffet. Visite du Sanctuaire de Kasuga, qui comporte plus de 3 000 pierres et lanternes en bronze. Puis arrêt au Parc de Nara, réserve gigantesque où se promènent en liberté plus de 1000 daims. Départ en autocar privé vers Kyoto. Souper libre. Nuit à l'hôtel.

    - Option Tour D ($)
    ShabuShabu dans le quartier de Gion.
  • Jour 10 (Mardi): KYOTO – HIROSHIMA (PD/D)
    Transfert de votre bagage (1 par personne) à la réception de l'hôtel (transférés directement à l'hôtel d'Osaka). Merci de prévoir un petit bagage pour une nuit. Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert vers la gare JR en transports en commun ou autocar privé avec votre assistant francophone. KYOTO – HIROSHIMA avec le Shinkansen Tokaido (2ème classe / 101 min.)
    Rencontre avec votre guide Francophone et visite de Hiroshima. La ville sera pour toujours synonyme de la tragique guerre et de la bombe atomique qui a été lancée sur la ville à la fin de la seconde guerre mondiale en 1945. Diner dans un restaurant local – Spécialité d'Okonomiyaki
    Puis continuez vers l'un des sites les plus spectaculaire du Japon : le site de Miyajima (Classé  à l'Unesco), connu pour le très sacré Sanctuaire de Itsukushima Jinja, avec sa porte « tori »  rouge vermillon qui paraît jaillir de l'eau à marée haute. Souper libre. Nuit à l'hôtel.

    - Option Tour E ($)
    Spécialité d'huitres – Ou barbecue de fruits de mer, typique de la région de Hiroshima.
  • Jour 11 (Mercredi): HIROSHIMA – OSAKA (PD/D)
    Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert vers la garede Hiroshima avec votre assistant francophone HIROSHIMA – HIMEJI avec le train Sanyo (2ème classe/ 2 h)
    Visite du château de HIMEJI, à pieds, avec votre guide Francophone ! Ce fameux château blanc à plusieurs niveaux, est respecté comme l'une des plus belles citadelles et connue comme le "Héron Blanc". Diner dans un restaurant local. HIMEJI – SHIN OSAKA avec le train Sanyo (2ème classe/ 40 min.) Arrivé à la gare JR de Shin Osaka, visite d'Osaka en autocar privé et visite du quartier de Dotombori (le long du canal de la rivière Dotomburi). Souper libre. Nuit à l'hôtel.

    - Option Tour F ($)
    Croisière sur la rivière Tombori et souper "Robata".
  • Jour 12 (Jeudi): OSAKA – KANSAI AIRPORT (PD)
    Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert vers l'aéroport du Kansai avec un assistant francophone en transports en commun ou autocar privé pour votre vol de retour (vol pas inclus). FIN DE NOS SERVICES.

  • Tokyo (3 nuits) : Keikyu EX INN Shinagawa 3* ou similaire
  • Nagano (1nuit) : Sunroute Nagano 3* ou similaire
  • Takayama (1 nuit) : Takayama Green hôtel (chambre occidentale) 4* ou similaire
  • Toba (2 nuits) : Toba View hôtel Hanashinjyu 3* ou similaire
  • Kyoto (2 nuits) : Daiwa Roynet Kyoto Shijo Karasuma 3* ou similaire
  • Hirochima (1 nuit) : Tokyu REI 3* ou similaire
  • Osaka (1 nuit) : Shin Hankyu Annex 4* ou similaire

  • Hébergement en hôtels 3 et 4 étoiles
  • Transfert de/vers aéroports avec véhicules public ou privés, selon les nombre de participants avec un assistant
  • Repas comme mentionné (les boissons non inclus) 
  • Guide francophone comme mentionné 
  • Taxes de CAD 300

  • Vols
  • Assurances
  • Tours A,B,C,D,E,F
  • Pourboires du guide et du chauffeur
  • Dépenses de nature personnelle
  • Autres repas non spécifiés dans l’itinéraire
  • $1.00/$1000 contribution aux fonds d’indemnisation des agents de voyage

Tour A: Appréciez une demi-journée à Tokyo
Après-midi de visite de Tokyo avec un guide. “Modern Metropolitan City” incluant Akihabara, Shibuya et vue Panoramique du Metropolitan Government Building en transports en commun ou autocar privé. M
inimum 6 personnes.

Tour B: Illuminations sur la rivière Sumida de nuit
Illuminations de nuit lors d’une croisière sur la rivière Sumida. Rejoignez la jetée en transports en commun ou en autocar privé avec un guide. Savourez la vue hors pair et le souper. M
inimum 6 personnes.

Tour C: Hakone & le Mount Fuji – journée entière (Kanagawa & Shizuoka)
Journée entière d’excursion à Hakone & au Mont. Fuji avec retour en train.
Ce tour guidé d’une journée vous emmène au magnifique Mont Fuji et à Hakone. Il inclue un déplacement jusqu’à la station du 5ème étage du Mont Fuji, à une hauteur de 2,300 mètres ; une croisière sur le Lac Ashi et une balade en téléphérique à bord du Komagatake Ropeway qui offre une vue imprenable sur les alentours du parc National de Hakone. Puis retour vers votre hôtel de Tokyo. Diner inclus. A partir de 1 personne.

Tour D: Shabu–Shabu Paradise (Kyoto)
Souper de Shabu-Shabu à Gion. Shabu-Shabu est une fondue japonaise de fines tranches de viande et de légumes cuits dans un bouillon et dégustés avec des sauces diverses. Rejoignez le restaurant en transports en commun ou en autocar privé avec un guide. M
inimum 4 personnes.

Tour E: Barbecue de fruits de mer – sauce aux huitres
Restaurant japonais, Kaki Goya, vous accueille pour déguster des huitres. Déplacement en transports en commun ou en autocar privé avec un guide. Dégustez un barbecue de fruits de mer, grande spécialité de Hiroshima. M
inimum 4 personnes.

Tour F: Explorez le Sud d’Osaka en croisière sur la rivière Tombori
Croisière sur la rivière Tombori et souper Robatayaki. Mini croisière avec un guide. Vous pouvez apprécier une vue unique d’Osaka.
Ensuite, appréciez le dîner Robatayaki, méthode culinaire à part, similaire au barbecue, brochettes grillées au charbon chaud. Minimum 4 personnes.