Circuit Inde du Nord

Inde, ASIE / EMIRATS

15 JOURS / 12 NUITS – 36 repas

Circuit Inde du Nord

AMRITSAR – DEHLI – JAIPUR – PUSHKAR – UDAIPUR – BUNDI – SUROTH – FATEHPUR SIKRI – AGRA

Vol inclus.

à partir de CAD 3 499
par personne en occupation double, selon disponibilité au moment de la réservation. Tarif affiché est à partir de 4 personnes.

Pour télécharger votre itinéraire au format pdf, cliquez-ici

  • Jour 1 et 2 Vendredi/Samedi : MONTREAL - AMRISTAR
    Départ de Montréal avec votre vol international. Envol à destination d’Amritsar. Arrivée début Jour 3. Assistance en arrivant transfert et installation à votre hôtel. Nuit à votre hôtel.
  • Jour 3 Dimanche : AMRISTAR
    Petit déjeuner. Départ pour la visite de Jaliawala bagh. Visite du temple d'Or, qui se reflète dans les eaux du bassin et rappelle la coupe d'ambroisie donnée par Dieu au Guru Nana, le fondateur du sikhisme. Le bassin est entouré de nombreuses constructions dont l'Akal Takht, le Saint Siège, ainsi que par les logements des pèlerins. Visite du temple de Durgiana.
    Balade dans le marché coloré d’Amritsar. Dîner. Départ vers Wagah (La frontière Inde Pakistan) pour voir la cérémonie d’abaissement des drapeaux. Chaque soir, à l'approche de la tombée de nuit, des centaines de touristes et locaux affluent à cet endroit historique pour voir la majestueuse évolution des gardes accompagnés par le levage et le recul des drapeaux nationaux respectifs. Leur démarche reflète la splendeur de leur force et leur souplesse. L’ambiance est festive et très colorée. Souper à l’hôtel. Départ de l’hôtel pour assister à la cérémonie du soir au temple d’Or. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 4 Lundi : AMRISTAR - DELHI (Le Train @ 05h/11h15)
    Petit déjeuner matinal à l’hôtel ou sous la forme de panier repas.
    Transfert à la gare pour le train à Delhi. Assistance en arrivant et transfert dans la ville pour le dîner. Après le dîner transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre pour des activités personnelles avec votre guide ou tout simplement vous reposer. Souper. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 5 Mardi : DELHI
    Petit déjeuner. Départ pour la visite de la vieille ville et coup d’œil aux remparts du Fort Rouge. Ses tours de guet les plus élevées s'élèvent à 18,5m et est entouré de près de 2,5 km de remparts sinueux ; la grande Mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde, face au Fort Rouge. Construite principalement en grès rouge et marbre blanc, et décorée d'exquises incrustations mogholes, elle fut commencée par Shah Jehan en 1644, et achevée par Aurangzeb 14 ans plus tard. Raj Ghât et Gandhi Musée : cette plaque carrée de marbre noir, signale l’endroit où le Mahatma Gandhi a été incinéré après son assassinat en 1948. Dîner. Visite du New Delhi, India Gate, arc de triomphe de 42 m de haut sur lequel figurent les noms des 85 000 soldats de l’armée des Indes qui trouvèrent la mort durant la Première Guerre Mondiale, Rashtrapati Bhavan ou Palais présidentiel, résidence officielle du président de l’Inde. Tombeau d'Humayun, Construit au milieu du XVIe siècle par Haji Begum, la première épouse de Humayun, le 2nd empereur moghol. Il s'agit d'un bel exemple de l'architecture moghole qui aurait inspiré la construction du Taj Mahal. Souper. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 6 Mercredi : DELHI - JAIPUR (265 Km / 5h30)
    Petit déjeuner. Continuation par la route vers Jaipur, La vibrante capitale du Rajasthan, doit son surnom de "ville rose" à la peinture rose qui recouvre les édifices de la vieille ville. Construite sur le lit d’un lac asséché dans un paysage aride, la cité est cernée de collines dénudées, surmontées de forteresses et de remparts crénelés. Arrivée et installation.
    Dîner. Promenade en Rickshaw (pousse pousse) et découverte du marché de Jaipur. Scène de cinéma bollywood dans une fameuse salle de cinéma ‘RAJ MANDIR’. Souper. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 7 Jeudi : JAIPUR
    Petit déjeuner. Excursion au Fort d'Amber, à environ 10 km de Jaipur.
    AMBER est l'ancienne capitale de l’Etat fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. Situé à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre, formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Ici, tout est resté exactement comme il y a des siècles. Montée à dos d'éléphant ou en 4X4 jusqu’aux remparts du Fort. L’intérieur du Fort abrite de nombreuses cours à arcades, de magnifiques jardins envahis par des singes. Le Palais renferme des murs de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d’ivoire et de bois… Visite des salles féeriques du Palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Les Rajpouts se sont emparés du Fort en 1037, et l'ont conservé jusqu'en 1728, date à laquelle ils ont déserté Amber pour la nouvelle cité de JAIPUR.
    Visite d’une fabrique de tapis et travail d’imprimer sur le textile. Dîner.
    Découverte de la ville :
    Le City Palace, Palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes.
    Le Hawa Mahal ou "Palais des Vents", extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Souper. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 8 Vendredi : JAIPUR - PUSHKAR (142 KM /3H30)
    Petit déjeuner. Départ pour Pushkar, installé au bord d’un petit lac, à la lisière du désert, c’est à la fois un lieu de pèlerinage très important pour les Hindous – et on peut y voir de nombreux ghâts et temples – et un centre de commerce de bétail aujourd’hui connu dans le monde entier. Chaque année en effet, en octobre/novembre, se tient sa célèbre foire aux chameaux. Dîner. Visite de Pushkar, séparée d’Ajmer par la montagne Nag Pahar. Visite de temple de Brahma, balade autour du lac sur les ghâts et aussi balade dans le marché local. Souper. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 9 Samedi : PUSHKAR - UDAIPUR (265 KM / 5H30)
    Petit déjeuner. Départ par la route vers Udaipur, cité aux rues étroites et vivantes, aux maisons blanchies à la chaux, aux balcons et aux fenêtres minuscules. Arrivée et installation à l’hôtel. Diner. En fin d'après-midi, et suivant la hauteur des eaux, transfert à l’embarcadère.
    Mini-croisière sur le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur et arrêt à l’ile de JAG MANDIR. Souper. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 10 Dimanche : UDAIPUR
    Petit déjeuner. Départ pour la visite de la ville. Vous découvrirez le City Palace, ancien palais des Maharana d'Udaipur. Construit au XVIIIème siècle, ce palais dont une partie est encore habité par les descendants des Maharana d'Udaipur, domine le lac Pichola. C'est un labyrinthe de halls en marbre, salons décorés, de cours, de nombreuses céramiques et de jardins. Visite de Sahelion Ki Bari ou "Jardin des demoiselles", parc superbe aux nombreuses fontaines. Visite d'un centre de peinture sur soie, spécialisé dans les miniatures. Dîner dans restaurant local. Temps pour vous reposer ou profiter de la ville avec votre guide. Souper. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 11 Lundi : UDAIPUR - BUNDI (270 KM /5H30)
    Petit déjeuner. Départ pour Bundi. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner. Visite de Taragarh (Star Fort) couronnant le sommet de la colline de 500 pieds a été achevé en 1354. Il existe d'énormes réservoirs d'eau à l'intérieur du fort. Le fort a une vue merveilleuse sur la plaine de Hadaoti. Au-dessous de Taragarh, longeant la colline, vous pourrez voir le Bundi Palace - l'un des plus purs exemples d'architecture de Rajput. Visite de Raniji ki Baoli et Cénotaphe de 84 piliers. Balade à pied dans le Bazaar. Vous aurez l'occasion de voir la vie locale et déambuler dans le village. Souper. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 12 Mardi : BUNDI - SUROTH (280 KM /6H)
    Petit déjeuner. Route vers SUROTH et installation à l'hôtel. Hors des sentiers battus, Suroth est la destination idéale pour ceux qui désirent être en contact direct avec la population.
    Siège d'une petite principauté moghole, elle est constellée de temples superbes à l'architecture médiévale. Le marché est également fantastique avec ses tissus, ses marchands d'épices et ses plats préparés. Dîner. Séjour et visite du Palais typique du Maharadjah « Suroth Mahal ».
    En soirée, vous assisterez à la « Aarti » (prière) au temple avec beaucoup d'ambiance et des chants de mantras. Promenade en charrette tirée par un chameau dans un village voisin.
    Démonstration culinaire suivi par le dîner avec danse traditionnelle de Rajasthan.
    Spectacle de wrestling (lutte Indienne). Souper. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 13 Mercredi : SUROTH - FATEHPUR SIKRI - AGRA (120 KM / 3H30)
    Petit déjeuner. Départ pour Fathepur Sikri, ancienne capitale du temps de l'Empereur moghol Akbar. Arrivée à Fathepur Sikri. D'architecture plus baroque que le Fort Rouge, cette capitale fut abandonnée quelques années après sa construction. Résultant de la synthèse de styles variés, Indo-musulman et hindou, c'est l'un des sites les plus spectaculaires.
    Visite de Jewel House aussi nommée Diwan-I-Khas (Hall des Audiences) renfermant le pilier d'Akbar, l'échiquier géant. Continuation vers Agra. Arrivée et installation à l’hôtel.
    Dîner en cours de route dans un restaurant local. Visite du Fort Rouge : il avait une fonction essentiellement militaire, puis, il se transforma partiellement en palais. A visiter notamment le Machchi Bhavan (Palais des poissons) et le Saman Burj : tour du haut de laquelle on aperçoit le Taj Mahal. Derrière ces murs, c’est une véritable ville dans la ville, que vous découvrirez.
    Souper. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 14 Jeudi : AGRA - DELHI (210 km / 4h)
    Petit déjeuner. Visite du sublime TAJ MAHAL (Fermé le vendredi) l'un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIe siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel. En 1631, Shah Jahan perdit son épouse favorite Mumtaz-i-Mahal (l’élue du palais) alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. L’empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin, une sorte de palais de l’amour.
    Transfert jusqu’à l’entrée du Taj Mahal, une immense porte de grès rouge couverte de versets du Coran en Arabe. Une fois franchi ce monumental portail en grès rouge incrusté de marbre blanc et couvert de versets du Coran, le Taj Mahal apparaît, irréel, dans toute sa blancheur.
    Dressé sur une plate-forme de marbre, à chacun de ses coins se dressent de hauts minarets blancs. La structure centrale du Taj est construite en marbre blanc à demi translucide sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses composant de superbes motifs. Sous le dôme central se trouvent les cénotaphes de l’empereur Shah Jahan et de Mumtaz Mahal son épouse.
    Dîner en cours de journée. Visite d’un atelier du marbre pour voir le travail délicat des pierres semi-précieuse sur le marbre comme au Taj Mahal. Route vers Delhi. Arrivée en soirée transfert à l’hôtel. Des chambres pour se doucher et se changer seront mises à votre disposition jusqu’à l’heure du transfert à l’aéroport ou option en supplément chambre d’hôtel privée jusqu’au départ. Souper. Selon horaires aériens, transfert à l'aéroport et envol pour votre destination.
  • Jour 15 Vendredi : DELHI - CANADA
    Embarquement et envol à destination de Montréal. FIN DE NOS SERVICES.



  • Amritsar (2 nuits) : Holiday Inn 4* (catégorie officielle 5*) ou similaire
  • Dehli (2 nuits) : Jaypee Sidharth 4* (catégorie officielle 5*) ou similaire
  • Jaipur (2 nuits) : Zone by Park ou Ramada 4* ou similaire
  • Pushkar (1 niut) : Pushkar Resort 3*+ (catégorie officielle 4*) ou similaire
  • Udaipur (2 nuits) : Park Exotica 4* ou similaire
  • Bundi (1 nuit) : Hadoti Palace 3* ou similaire
  • Suroth (1 nuit) : Suroth Mahal (Heritage) ou similaire
  • Agra (1 nuit) : Crystal Sarovar Premier 4* ou Four Points by Sheraton ou similaire
  • Vol international en classe économie
  • Logement en chambre double pour 12 nuits
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant le circuit
  • Les transferts, visites, excursions mentionnes au programme
  • Les droits d’entrées dans les sites et monuments selon votre programme
  • Taxes de $600
  • Les services non mentionnes dans la section “inclus”
  • Les frais de visa et taxes d’aéroport en Inde
  • Toutes dépenses de nature personnelle
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Le supplément chambre individuelle
  • $1.00/$1000 contribution aux fonds d’indemnisation des agents de voyage